Positionné entre les ingénieurs et les responsables, vous devez satisfaire les deux côtés et informer des mouvements de chacun. Vous ne pouvez pourtant pas laisser ces mouvements entraver les actions de votre équipe visant à réaliser le projet ni inonder les responsables avec les détails quotidiens du développement du produit. Tout le monde souhaite disposer du niveau d'informations adéquat, ni trop, ni trop peu et tous compteront sur vous pour cela.
Communiquer avec les responsables
Les responsables sont essentiellement et à juste titre intéressés par le budget et les délais. Ils vous laissent gérer les détails. Pour leur garantir que le projet est correctement exécuté d'un point de vue technique, vous devez comprendre rapidement son avancement, anticiper les complications potentielles et les gérer avant qu'elles ne deviennent réellement des risques. De même, du point de vue financier, vous êtes tenu de respecter scrupuleusement le budget sans sacrifier les fonctionnalités.
Maîtrisez les coûts et les composants
Respectez le budget et les limites des composants approuvés
- Définissez les coûts de la nomenclature et suivez l'avancement de votre équipe pendant la conception.
En savoir plus sur ActiveBOM - Connectez-vous directement à la base de données de votre progiciel de gestion intégrée afin de mettre les informations relatives aux tarifs et à la disponibilité à disposition de vos concepteurs.
En savoir plus sur l'intégration de la chaîne d'approvisionnement - Gérez le cycle de vie et l'état d'approbation des composants pour votre organisation.
En savoir plus sur la gestion des composants
Communiquer avec votre équipe
Vous souhaitez exécuter le projet et satisfaire les responsables. Vous laissez votre équipe gérer les détails. Tout au long du projet, une communication efficace et productive avec votre équipe garantira que les informations nécessaires sont transmises sans devenir un fardeau. Dans l'idéal, vous communiquez directement dans leur environnement de conception de manière à ce qu'ils ne perdent pas du temps à gérer des e-mails en recherchant le contexte. Vous devez communiquer le budget et donner à votre équipe la liberté de trouver de nouvelles méthodes créatives pour mener le projet à bien tout en respectant les contraintes imposées par les composants ou les fournisseurs approuvés. Vous devez leur fournir les informations dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Des modèles et des projets gérés
Maintenez la productivité de vos ingénieurs tout en garantissant l'intégrité des données
- Définissez des modèles de projet pour garantir l'application des normes de l'entreprise.
En savoir plus sur les projets gérés - Mettez en œuvre et en application le contrôle des versions ainsi que l'utilisation de référentiels pour éviter tout questionnement au cours de la gestion du cycle de vie des projets.
En savoir plus sur les projets gérés
Gestion de projet
Une fois le budget et le planning définis, vous devez faire en sorte de les respecter. Vous choisissez et approuvez les composants à utiliser à partir des objectifs de coûts visés. Vous expliquez à vos ingénieurs comment conserver la documentation inhérente, construire et utiliser les modèles adaptés, stocker les données du projet dans les référentiels adéquats. Comment évitez-vous que cela ne devienne un fardeau ? Enfin, et c'est probablement le plus important, vous devez gérer le processus d'approbation afin de garantir que seules les conceptions approuvées qui répondent aux spécifications et exigences sont envoyées en production.
Collaborez, approuvez et validez les conceptions
Gérez le flux des projets de votre équipe
- Collaborez sur le même projet pour tous les domaines de conception, même en temps réel sur le même circuit imprimé.
En savoir plus sur la collaboration - Insérez vos commentaires directement sur les schémas et les circuits imprimés afin que vos équipes n'aient plus à courir après leurs e-mails ou à s'interroger sur le contexte.
En savoir plus sur les commentaires - Approuvez le passage des conceptions à l'étape suivante et garantissez que seules les données vérifiées seront validées.
En savoir plus sur la gestion de cycle de vie